Le comte d’Artagnan a une vie extraordinaire. Connu également sous le nom de Charles de Batz-Castelmore, le comte d’Artagnan est né entre 1611 et 1615 dans le sud-ouest de la France. Comme les jours et les années de naissance étaient sans importance à cette époque, il y a eu beaucoup de personnes qui n’avaient aucune idée de la date exacte de leur naissance. Voyons qui était le vrai d’Artagnan.
Artagnan est issu d’une famille de petite noblesse, avant de gravir les échelons militaires jusqu’à devenir capitaine-lieutenant des mousquetaires du roi. Ces derniers regroupent toutes les élites au service direct de roi Louis XIV. Pour savoir comment il est mort, il suffit de cliquer sur ce lien. Cet homme est réputé pour sa bravoure et sa loyauté, en participant à de nombreuses campagnes militaires. Comme il avait pour rôle d’effectuer des missions délicates, il s’est forgé une réputation d’intrépide homme d’armes.
A voir aussi : Découvrez les délices de la cuisine Bretonne
Il est décédé à l’image de sa vie, comme un véritable guerrier à l’approche de la soixantaine. Après son divorce, il aurait pu trouver une autre femme pour raconter ses exploits à ses descendants et à tout le monde et obtenir facilement le respect sans difficulté.
Étant donné son ambition, le fait d’avoir une vie d’ancien préside de la république et d’une retraite douce n’aurait pas satisfait cet homme. D’Artagnan était à la fois :
A voir aussi : Quelle est l’histoire de la bande dessinée en Europe et son impact culturel ?
Lors des campagnes militaires, le roi Louis XIV confiait toujours une partie des forces françaises aux compagnies de mousquetaires. Quand les enjeux sont importants, le roi préférait miser sur des valeurs sûres.
Réputé pour son expérience et son courage sans faille durant les batailles, D’Artagnan avait pour rôle de participer personnellement aux opérations. Sa mission consiste à conseiller et à maintenir la discipline parmi ses hommes. Les autres combattants qui n’appartenaient pas aux mousquetaires avaient tendance à faire n’importe quoi. Certains d’entre eux avaient même voulu déserter dès leur arrivée aux Pays-Bas.
Durant la bataille contre les Hollandais, D’Artagnan avait pour mission d’accompagner un groupe pour fortifier davantage les défenses. Comme la meilleure défense est l’attaque, les mousquetaires n’ont pas hésité à se lancer à l’assaut des Hollandais pour les affronter au pied des fortifications et pour permettre à d’autres de les relancer. Suite à une erreur dans les déplacements de la petite troupe, les Français se trouvaient complètement à découvert. De leur côté, les hollandais n’ont pas hésité à viser leur adversaire. Par conséquent, D’Artagnan a reçu une balle de mousquet et s’écroule de suite.
Malgré le fait que les mousquetaires l’avaient aidé pour se relever, le capitaine ne peut plus et décède le 25 juin 1673 à Maastricht. En apprenant la nouvelle, le roi était attristé, en ayant perdu un homme en qui il avait la plus grande confiance.